La RDC fait son entrée au Conseil d’administration du PAM
Quinze années après, la République démocratique du Congo revient au Conseil d’administration du Programme alimentaire mondial (PAM) en accédant au poste de coordonnateur adjoint du Bureau du Conseil d’administration de la liste A qui regroupe les pays africains, remplaçant ainsi le Gabon. Cette information a été livrée jeudi par Paul-Émile Tshinga, l’ambassadeur de la RDC en Italie, à la faveur d’une cérémonie d’échange de vœux.
L’ambassadeur de la RDC près la République italienne a fait savoir que la nomination de la RDC s’est faite par acclamation, en présence des États membres du PAM et de Cindy McCain, la Directrice exécutive du PAM. L’ambassadrice de la République angolaise en Italie, Mme Josefa Leonel Correia Sacko, et Représentante permanente au sein des agences de l’ONU basées à Rome (FAO, FIFA et PAM) a été également nommée par la coordonnatrice principale de la liste A, au sein dudit conseil.
Tandis que la présidence du bureau du Conseil d’administration pour l’année 2026, revient à Mme Carla Barroso Carneiro, ambassadrice de la République du Brésil et Représentante permanente auprès de 3 agences de l’ONU. Elle fait partie de la liste C qui regroupe les pays de l’Amérique latine et remplace à ce poste Mme Elissa Goldberg, ambassadrice du Canada et Représentante permanente auprès des agences de l’ONU à Rome.
Cette équipe complète pourra défendre valablement « les problèmes, les intérêts et projets communs de nos populations au sein du Conseil d’administration du PAM, si l’on s’en tient au propos de l’ambassadeur de la RDC.
L.B


0 Commentaires
Soyez le premier à réagir !